Les ninjas dans la littérature : Naruto et Boruto passionnent

Encore aujourd’hui le manga tout comme  la bande dessinée sont considérées par plusieurs comme non catégorisable comme de la littérature. Et pourtant cette forme de littérature est la plus appréciée auprès des plus jeunes. Pour le manga, il fait surtout découvrir le Japon, une nouvelle culture aux lecteurs dans la fantaisie et la bonne humeur. Qui d’entre les fans de mangas n’a jamais voulu un jour parcourir le Japon pour se plonger encore plus dans ces ouvrages que l’on a mis des heures à dévorer. Pour l’heure, Naruto est le manga le plus célèbre du genre shonen et qui a inspiré toute une génération. Mais du petit ninja devenu grand ne s’arrête pas là. Avec l’arrivée de son fils, Boruto, l’histoire annonce de nouvelles intrigues mais également de nouveaux personnages et de ouvrent de nouveaux horizons que ce soit dans le monde littéraire ou dans l’esprit du lecteur.

Naruto : l’histoire un orphelin et la force de sa persévérance pour devenir un Kage

 

Dans les années 1990, Masashi Kishimoto, mets au monde le petit Naruto dont le nom signifie littéralement tourbillon et qui va tout balayer sur son passage. En effet, les aventures du petit Ninja vont se vendre à plus de deux cents millions d’exemplaires. L’intrigue tourne autour du jeune Naruto Uzumaki qui est persécuté et mal vu par ses pairs et qui va essayer, envers et contre tous, de donner chaque jour le meilleur de lui-même pour devenir Kage (chef du village) et leur montrer qu’il est capable de faire quelque chose de sa vie. En plus d’être orphelin, il est l’hôte du démon renard qui ne fait encore que diminuer plus son image auprès de ses pairs.

L’histoire de Naruto se divise en deux parties, une première qui raconte son enfance et une deuxième qui raconte son adolescence et le développement de ses techniques grâce aux fruits de son acharnement et de son travail.

Boruto : Naruto nouvelle génération

 

Ce manga est une suite à la version originale de Naruto alors que tous les petits ninjas ont grandi et se lance maintenant dans une vie de famille et dans une carrière professionnelle pour la majorité. L’histoire cette fois-ci tourne autour du petit Boruto qui lui-même est le fils de Naruto. Naruto devenu Kage de son village, son fils tente tant bien que mal de sortir de l’ombre de son père. Il est déchiré entre le fait d’être le fils d’un héros et le fait de ne pas savoir communiquer avec cet illustre personnage. Comme tout ninja qui débute, Boruto doit faire ses preuves mais surtout évoluer dans un univers qui attend beaucoup de sa part étant donné que tous ses moindres gestes sont scrutés par le village en entier. Dans ce nouveau manga, on retrouve surtout la descendance des personnages du premier manga mais vous pourrez les découvrir par vous-mêmes.